Saison 5


Mignature de l'épisode 16 de la saison 5 de The Walking Dead

Morgan est attaqué par deux membres du groupe des « Wolves ». Grâce à son bâton, il les met hors d'état de nuire. À Alexandria, Rick se réveille entouré de Michonne, Carol, Glenn et Abraham qui lui font la morale. À l'extérieur d'Alexandria, Daryl et Aaron trouvent un entrepôt. Cependant, c'est un piège et ils se retrouvent vite coincés dans une voiture entourée d'une cinquantaine de rôdeurs. La guerre entre Glenn et Nicholas continue dans la forêt et Glenn se fait tirer dans l'épaule. De leurs côtés, Daryl et Aaron sont sauvés par Morgan après de longues minutes d'attente dans le véhicule. C'est alors que Morgan leur révèle sa destination en montrant une carte : Daryl comprend que Morgan recherche Rick.

Au final, Glenn, après une violente bagarre avec Nicholas, est sur le point de l’exécuter mais il finit par l'épargner et repartent tous les deux vers Alexandria, vivants. Le prêtre Gabriel, de son côté, manque de respect à Sasha en lui racontant qu'aussi bien elle que les autres, dont Bob et Tyreese, ne méritaient pas cet endroit car ils sont de mauvaises personnes de par leurs actes. Sasha s’énerve et attaque Gabriel.

C'est l'heure de la réunion. Carol, Maggie, Michonne et Abraham défendent Rick tandis que Tobin ne veut plus de lui. Tara se réveille auprès de Rosita et Maggie retrouve Sasha, sur le point de tuer Gabriel. Maggie fait preuve de sang froid en calmant Sasha et en tendant la main à Gabriel puis ils s'installent en rond ensemble et prient. À ce moment, Rick débarque avec un rôdeur qu'il a achevé dans l'enceinte d'Alexandria après que Gabriel a laissé le portail ouvert. Quelques minutes plus tard, Pete arrive avec un sabre, prêt à tuer Rick mais tue accidentellement Reg Monroe. En pleurs, Deanna demande à Rick d'abattre Pete, ce qu'il fait sur le champ. Intervient alors une voix familière appelant Rick : celui-ci aperçoit Daryl et Aaron en compagnie de Morgan.

Mignature de l'épisode 15 de la saison 5 de The Walking Dead

Deanna et son mari sont affligés par la mort de leur fils, Aiden.

Tandis que Sasha, dans la tour de guet, abat tous les rôdeurs à portée.

Nicholas donne sa version des faits sur les évènements de l'entrepôt à Deanna qui diffère de compte rendu de Glenn à Rick.

Rick devenu plus sombre à l'égard de Pete met au courant Deanna qu'il bat Jessie et son jeune fils et propose de le tuer ce que Deanna refuse immédiatement. Si les choses dégénèrent, elle le bannira de la ville tout comme Rick s'il continue dans cette voie.

Daryl et Aaron partent en recrutement. Ils découvrent une femme, transformée en rôdeur et attachée à un arbre marqué d'un « W » sur le front. Elle semble avoir été ligotée et dévorée alors qu'elle était encore vivante.

Rosita informe Michonne que l'état de Tara est stable mais que Sasha a passé la nuit dans la tour et que personne ne l'a vue depuis. Elles partent à sa recherche à l'extérieur du refuge. Après quelques temps, elles retrouvent Sasha avec un fusil dans un état second en train de chasser et tuer tous les rôdeurs qu'elle rencontre

Carl part également à la recherche d'Enid mais c'est cette dernière qui le trouve. Ils apprennent à se connaître puis se rapprochent. Ils se cachent dans le tronc d'un arbre afin d'éviter un groupe de rôdeurs dont l'un est marqué du « W » sur le front.

Plus tard, Rick tente de convaincre Jessie qu'il faut arrêter Pete mais ce dernier débarque pendant la discussion. Ils en viennent aux mains et plusieurs habitants d'Alexandria et membres du groupe de Rick sont témoins de la scène. Deanna demande à Rick d’arrêter alors qu'il a le dessus sur Pete mais Rick sort son arme, trahissant son plan avec Daryl et Carol, et essaie de faire peur aux habitants d'Alexandria, tout en essayant de leur faire prendre conscience des dangers qui les entourent. Il n'a pas le temps de finir son discours agressif car Michonne l'assomme et le prive de son arme.

Pendant ce temps, installée dans le clocher, Sasha abat les rôdeurs qui se pressent contre la clôture d'Alexandria et remarque que l'un d'entre eux porte aussi un « W » gravé sur le front.

Mignature de l'épisode 14 de la saison 5 de The Walking Dead

Glenn, Noah, Tara, Eugène, Nicholas et Aidan partent en mission à l'extérieur d'Alexandria pour rapporter des composants électroniques car il y a un problème d'alimentation électrique à Alexandria. Lors de la fouille d'un entrepôt, Aidan commet l'erreur de tirer sur un rôdeur vêtu d'une tenue anti-émeute portant une grenade sur lui, celle-ci explose semant le chaos dans l'entrepôt. Aiden est grièvement blessé empalé sur des débris et Tara est inconsciente, victime d'un traumatisme crânien. Elle est mise à l'abri avec Eugène qui jure de la protéger et Glenn, Noah et Nicholas essaient de sauver Aiden. Nicholas, paniqué, ne collabore pas pleinement et fait perdre du temps à tout le monde. Aiden avoue alors au groupe que Nicholas et lui ont déjà paniqué et sont responsables de la perte de quatre membres d'Alexandria. Hélas en raison du surnombre de rôdeurs, Aiden décide lui-même d'être abandonné et se fait dévorer. En essayant de fuir, Nicholas choisit d'abandonner lâchement Glenn et Noah, provoquant l'exposition de ce dernier aux zombies qui vont le dévorer sous les yeux horrifiés de Glenn. Nicholas rejoint le camion dans lequel Eugène a installé Tara après avoir fait preuve de courage en tuant des rôdeurs pour la première fois pour la protéger. Il annonce que Glenn et Noah sont morts et qu'il faut partir immédiatement. Eugène doute et s'y oppose tandis que Glenn arrive avant qu'il ne soit trop tard et s'en prend à Nicholas.

À la suite d'une attaque de rôdeurs sur un chantier où ils récupéraient des matériaux en vue de l'agrandissement de l'enceinte protégeant le refuge, Abraham sauve la vie de Francine alors qu'elle était abandonnée par l'équipe s'enfuyant. Il élimine seul un grand nombre de rôdeurs et il prend alors la direction du chantier épaulée par Francine. Tobin, le chef de chantier déchu, annonce la décision prise à Deanna et lui dit qu'Abraham sera bien meilleur que lui dans ce rôle.

Les habitants d' Alexandria ont crée une église dans le garage d'une habitation pour le pêre Gabriel mais celui-ci craque et déchire les pages d'une bible. Plus tard, il va chez Deanna et lui dit être reconnaissant de ce que représente Alexandria mais il lui avoue que Rick et son groupe ne sont pas des personnes de confiance, de son point de vue ils sont diaboliques et elle s'en rendra compte. Maggie surprend la conversation sans se signaler.

À Alexandria, Carol commence à croire que Pete bat Jessie et ses deux fils. Elle confie ses doutes à Rick et pense qu'il faudra le tuer. Rick qui l'a rencontré plus tôt ivre, ne sait que faire.

Mignature de l'épisode 13 de la saison 5 de The Walking Dead

Rick, Carol et Daryl élaborent un plan pour récupérer des armes de poing à l'insu de tous. Ils tuent des rôdeur dont l'un est frappé d'un W sur le front. Puis, Rick va discuter avec Deanna de sa perception de la protection de la zone. Sasha ne s'adapte pas à la vie paisible, elle veut occuper le poste de vigie dans la tour, appuyée par Rick. Mais Deanna refuse et l'invite ainsi que tout le groupe à une fête de bienvenue dans la soirée.

Pendant ce temps, Daryl débusque Aaron dans la forêt alors qu'il déclare chasser. Ils partent ensemble à la poursuite d'un cheval errant, qui se fait bientôt manger par les morts-vivants. Daryl et Aaron exterminent les rôdeurs puis rentrent à Alexandria. La fête commence et la majeure partie d'Alexandria est rassemblée. Le groupe arrive et essaie de s'amuser; Carol en profite pour mettre en action le plan de Rick mais elle est surprise par Sam, le fils de Jessie. Elle lui fait promettre de ne rien dire en le menaçant de l'envoyer en dehors de la zone sécurisée.

Daryl ne va pas à la fête mais il est invité à diner chez Aaron qui lui propose de remplacer Eric comme éclaireur ainsi qu'une moto (à réparer). Sasha, ne supportant pas la réunion festive et se rappelant certains événements traumatisants récents, comme les morts de Beth, Bob et Tyrese, fait un esclandre et rentre chez elle.Michonne discute avec Abraham tout deux partagés entre soulagement d'un retour à une certaine normalité et la nécessité de rester vigilant. Elle accroche tout de même son sabre à la cheminée du salon. Le lendemain, hors zone sécurisée, Carol distribue les armes subtilisées la veille mais Daryl n'en veut plus, donnant sa chance à la communauté. Clandestinement armé d'un revolver en plus de son arme de service, Rick convoite Jessie, la femme du docteur.

Mignature de l'épisode 12 de la saison 5 de The Walking Dead

Les membres du groupe, précautionneusement, entrent dans Alexandria, rencontrent Nicholas et remettent leurs armes avant de passer des entretiens individuels avec Deanna Monroe, ex-représentante au congrés americain.

Durant les entretiens, Michonne montre un désir d'intégration, Rick conseille à Deanna de garder les portes closes et de limiter les contacts extérieurs, Carol se fait passer pour la faible et inoffensive femme au foyer d'avant l'infection. Deanna révèle ses intentions, elle a besoin du groupe de Rick pour la survie d'Alexandria, parce qu'ils connaissent le monde extérieur. Le groupe a l'occasion de retrouver une vie normale. Ils se voient offrir plusieurs demeures mais préfèrent se regrouper dans la maison de Rick par méfiance. Rick se rase et se fait couper les cheveux par Jessie une voisine venue leur ramener du ravitaillement mais reste sur la défensive. Carole semble accepter ce nouveau confort trouvant un travail communautaire, Daryl quant à lui ne semble pas à l'aise et garde un mode de vie survivaliste (refus de se laver notamment). Il n'hésite pas à tuer une bête devant les portes d'Alexandria et à la garder avec lui une grande partie du temps avant de la nettoyer pour la manger.

Rick quitte la ville pour aller récupérer l'arme cachée mais celle-ci a disparue. Avec l'aide de Carl qui suivait une jeune fille nommée Enid, il tue une bande de rôdeurs. Glenn, Noah et Tara sortent en patrouille avec Nicholas et Aiden, le fils de Deanna mais l'approche imprudente des habitants de la ville ne leur plait pas et conduit à une altercation entre Glenn et Aiden, bagarre à laquelle Daryl prend part. Rick et Deanna s'interposent et font cesser les hostilités, Deanna affirmant que le groupe de l'extérieur fait partie à part entière de la communauté puis elle propose à Rick ainsi qu'à Michonne de devenir « gardien de la paix ». Les deux acceptent.

Plus tard, Rick essaie un uniforme de police devant l'œil rond de ses frêres d'armes. Il rejoint Carol et Darryl. Carol fait part à Rick du risque d'affaiblissement du groupe face au mode de vie confortable offert par Alexandria. Rick qui a déjà entendu ses paroles dans la bouche de Carl et rétorque que si le risque augmente pour eux, ils s'empareront de la ville.

Mignature de l'épisode 11 de la saison 5 de The Walking Dead

Maggie et Sasha ramènent Aaron à la grange. Rick, le questionne et Aaron répond qu'il souhaite les accueillir dans un endroit sécurisé, que vivre protégé de l'extérieur dans une communauté les rendra tous plus fort. Rick, qui n'arrive pas à le croire, le frappe et le met KO. Michonne, qui ne partage pas son point de vue, souhaite croire en cette communauté et en cette mystérieuse personne. Aaron leur avoue qu'avec une autre personne, ils recherchaient des survivants. Il révèle aussi qu'il les a espionnés durant leur quête d'eau et il a vu qu'ils étaient de bonnes personnes, raison pour laquelle il s'est dévoilé à eux. Il souhaite les ramener dans sa communauté : Alexandria. Michonne convainc le groupe et Rick toujours sceptique d'aller dans ce sanctuaire.

Durant le trajet dans les véhicules d'Aaron et son partenaire, un groupe de rôdeurs surgit sur la route et provoque la séparation du groupe. Soudain une fusée de détresse illumine la nuit et Aaron panique et s'enfuit. Rick, Michonne et Glenn engagent le combat contre les morts-vivants. Glenn retrouve Aaron en fâcheuse position et ensemble ils sauvent Rick et Michonne. Ils retrouvent ensuite les autres et Aaron, son compagnon Eric qui est aussi son petit ami. Rick et Michonne discutent de leurs expériences précédentes à Woodbury, du Terminus et de la nécessité de protéger la famille. Rick consent à se rendre à Alexandria. Il cache tout de même une arme dans une maison près du refuge. Le groupe arrive devant les grilles d'Alexandria et entend les cris d'enfants jouant par delà les murs. Tous semblent soulagés.

Mignature de l'épisode 10 de la saison 5 de The Walking Dead

Le moral de tous les membres du groupe est au plus bas : ils manquent d'eau et de nourriture, Tyreese vient de les quitter et les rôdeurs ne les épargnent pas. De plus, ils sont à court de carburant et doivent continuer leur marche vers Washington sous un soleil de plomb. Le père Gabriel tente de réconforter Maggie mais celle-ci le renvoie à ses propres péchés. Daryl se sépare du groupe à plusieurs reprises, Carol l'accompagne à une reprise et tente de lui faire accepter le deuil de Beth.

Rick et les siens sont suivis par des rôdeurs mais ce dernier estime qu'ils ne doivent pas gaspiller le peu de forces qu'ils ont pour les tuer. Ils décident cependant de s'en débarrasser « à l'économie » en les faisant tomber d'un pont. Mais Sasha n'en fait qu'à sa tête obligeant tout le groupe à se mettre en danger. Michonne tente de la raisonner car elle devient, comme Tyreese quand il a perdu Karen, irréfléchie et colérique.

Pendant que Daryl est séparé du groupe, il découvre une grange et y pleure à la mémoire de son amie défunte. Rejoignant son groupe, il les découvre assemblé autour d'un ensemble de bouteilles d'eau et d'une note from a friend (de la part d'un ami). Ayant peur d'être empoisonné, tous hésitent à boire cependant Eugène se précipite mais il en est empêchée par Abraham. Lorsqu'il se met à pleuvoir, c'est l'extase : Tara et Rosita s'allongent sur la route pour en profiter et le reste du groupe se désaltère hormis Sasha, Maggie et Daryl toujours écrasée par la douleur des pertes récentes. Le père Gabriel se repent de ses erreurs. Tandis que tous s'activent pour stocker le plus d'eau possible, les conditions climatiques se dégradent plus encore et tournent à la tempête. Daryl emmène tout le monde s'abriter dans la grange découverte plus tôt. À la lueur de leur faible feu de bois, Rick tente de réconforter les troupes en leur narrant la façon dont son grand père survécut à la Seconde Guerre mondiale: accepter d'être des morts en sursis afin de revivre par la suite. Il leur dit que ce sont à eux d'être les « vainqueurs » (walking dead en Vo) en attendant un monde meilleur dans lequel revivre. Daryl objecte et quitte la grange. Il se rend compte alors qu'un groupe de rôdeurs cherche à entrer. Il tente de bloquer la porte puis il est rapidement rejoint par Maggie puis Sasha et enfin l'ensemble du groupe, tous luttent pour la survie du groupe. Une fois l'orage passée, Sasha et Maggie sortent admirer le lever de soleil, quand un homme nommé Aaron, propre et bien vêtu surgit, se présente et demande à parler au chef, le nommant par son nom.

Mignature de l'épisode 9 de la saison 5 de The Walking Dead

Le groupe de Rick, encore sous le choc de la mort de Beth, doit continuer d'avancer dans sa recherche d'un lieu sûr. Beth souhaitait ramener le jeune Noah chez lui en Virgine, entre les murs d'un village confiné ayant résisté à la contamination. Noah souhaite en priorité apprendre si sa mère et le reste de sa famille (ses frères jumeaux) sont toujours en vie. Le groupe choisit d'honorer ce vœu, cette destination en valant une autre pour eux.

Après un voyage de 800 km sans encombre, le groupe se scinde en deux (Rick, Michonne, Glenn, Tyreese et Noah en éclaireur) et arrive en vue du refuge. Ils progressent avec précaution cependant arrivés au portail, la réalité de la situation les frappe : le refuge n'existe plus, tous les survivants sont morts, les habitations incendiées et un message Wolves not far est taggé sur un mur. Tous sont affligés par cette situation et Tyreese tente de réconforter Noah tombé en larmes sur le sol. Rick veut entamer une fouille rapide des lieux avant de filer. Avec Glenn et Michonne, ils réalisent combien leur vie est dure à cause de la nécessité de tuer et qu'il est trop douloureux de voir ses amis mourir. Ils prennent la décision d'aller à Washington même si la « solution miracle » ne s'y trouve pas mais ils espèrent retrouver un peu de civilisation et d'autres survivants.

Noah accompagne Tyreese lorsqu'il retrouve sa maison et les corps des membres de sa famille sans vie. Tyreese se fait surprendre par un rôdeur et se fait mordre au bras. Il commence à avoir des hallucinations et comprend alors qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Durant sa lutte contre la contamination, d'anciens compagnons et ennemis tués lui reviennent : il revoit Beth, l'homme qu'il a épargné dans la cabane auprès de Judith, le gouverneur, Bob, Lizzie et sa petite sœur qui tentent tous de lui faire comprendre, à leur manière qu'il ne s'en sortira pas et qu'il doit maintenant accepter de mourir. Rick, suivi de Michonne et Glenn sont alertés par Noah et parviennent à extirper Tyreese de la maison du jeune garçon et n'ont d'autre choix que d'amputer son bras. Le groupe de Rick doit s'échapper de ce lieu qui commence à se remplir de rôdeurs. En démarrant leurs 4x4, ils heurtent un véhicule remplis de rôdeurs démembrés (bras et jambes) gravés d'un W sur le front. Alors qu'ils sont en route vers le reste du groupe pour cautériser la plaie, Tyreese décède. Ils s'organisent ensuite une cérémonie en l'honneur de Tyreese, mis en terre sous les prières du père Gabriel.

Mignature de l'épisode 8 de la saison 5 de The Walking Dead

L'officier Lamson a assommé Sacha et Rick le poursuit en le sommant de s'arrêter. Ayant refusé de s'arrêter de courir, Rick le percute violemment en voiture puis l'abat froidement.

Mignature de l'épisode 7 de la saison 5 de The Walking Dead

À l'église, Rick, Daryl, Tyreese, Sasha et Noah, le survivant, forment un groupe qui part pour Atlanta sauver Carol et Beth. Grâce aux indications de Noah, ils parviennent à échafauder un plan. Les autres (Michonne, Carl, Judith et le père Gabriel) restent sur place. Carl veut apprendre au père Gabriel à se défendre, il lui fait choisir une arme, ce dernier prend en main une machette mais prétextant être fatigué, il se retire dans son bureau.

Mignature de l'épisode 6 de la saison 5 de The Walking Dead

Carol et Daryl poursuivent la voiture des ravisseurs de Beth dans un Atlanta dévasté. Mais leur voiture tombe en panne d'essence et ils doivent se réfugier dans un bâtiment pour la nuit. Ils parviennent jusqu'à un immeuble que Carol connait car c'est un lieu sûr pour les femmes abusées et violentées. Durant la nuit, ils se confient sur les raisons et les choix qui les ont amenés à changer depuis le début. Daryl brûle des corps de mères et d'enfants rôdeurs pour apaiser Carol.

En cherchant à retrouver la trace des kidnappeurs, ils aperçoivent une camionnette en équilibre précaire sur un pont qui arbore une croix blanche comme la voiture mystère. Cependant, Noah tombe sur eux et les dépouille de leurs armes. Daryl et Carol ne renoncent pas à leur quête et se rendent à la camionnette à la recherche d'indices. Toutefois, les rôdeurs arrivent en nombre et les encerclent. Les deux survivants se réfugient dans le véhicule qui, sous la pression des rôdeurs, chute du pont. Ils s'en tirent avec quelques blessures légères mais surtout, ils identifient le lieu d'origine des mystérieux kidnappeurs de Beth : il s'agit du Grady Memorial Hospital. Ils vont à un immeuble proche de cet hôpital où ils rencontrent Noah en grande difficulté face aux rôdeurs. Daryl fait effondrer une armoire sur lui, récupère ses armes et s'apprête à abandonner le jeune homme aux morts-vivants. Carol refuse de le laisser faire et elle vient en aide à Noah.

Noah veut retourner aider Beth tandis que Carol et Daryl réalisent que tous trois veulent secourir Beth. Toutefois, le combat contre les rôdeurs a attiré les personnes de l'hôpital et en voulant s'échapper, Carol est renversée par la voiture des inconnus qui la kidnappent. Daryl trouve une camionnette et emmène Noah avec lui pour aller chercher des renforts auprès de Rick et des autres.

Mignature de l'épisode 5 de la saison 5 de The Walking Dead

En route pour Washington, Abraham, Eugene et le reste du groupe ont un accident avec le bus, les poussant à devoir s’arrêter et à revoir leur plan.

Mignature de l'épisode 4 de la saison 5 de The Walking Dead

Beth se réveille dans un lit en blouse d’hôpital. Elle apprend qu'elle se trouve à Atlanta, dans l’hôpital Grady Memorial. Elle fait la rencontre du docteur Steven Edwards, unique médecin des lieux et d'une policière Dawn Lerner. Cette dernière qui dirige le groupe de survivants dit avoir sauvé Beth des mordeurs lorsque celle ci se trouvait sur la route. L’hôpital est devenu un refuge et les officiers de police ramènent des blessés pour les soigner. Si ces derniers ne peuvent être sauvés ou si les ressources à utiliser pour le faire sont trop importantes, ils sont jetés aux mordeurs au bas d'une cage d'ascenseur. Dawn Lerner explique à Beth que rester ici c'est travailler pour rembourser les soins et efforts entrepris pour la secourir, chacun devant œuvrer. Une patrouille arrive par ailleurs avec un homme gravement blessé, souffrant d'une hémorragie interne.

Mignature de l'épisode 3 de la saison 5 de The Walking Dead

Gareth se moque de Bob et lui exprime son envie de se venger de Rick et de Carol qui a tué sa mère. Bob commence à rire hystériquement et révèle au groupe qu'il a été mordu. Le groupe de Gareth commence alors à paniquer.

Mignature de l'épisode 2 de la saison 5 de The Walking Dead

Les réserves s'affaiblissent et ne sachant pas s'il peut faire confiance aux personnes qui les entourent, Rick conduit une mission dont le résultat ne vaut pas forcément les risques encourus

Mignature de l'épisode 1 de la saison 5 de The Walking Dead

Rick et une partie du groupe de survivants pensaient avoir trouvé un nouveau refuge, mais la communauté du Terminus semble cacher un terrifiant secret. Et ce qu’ils vont découvrir pourrait repousser toutes les limites de l’horreur… Quant au reste du groupe, Carol et Tyreese sont toujours en chemin, avec Judith, le bébé de Rick. Et Beth a été enlevée par un mystérieux groupe. Mais c’est sans compter sur l’opiniâtreté retrouvée de l’ex-shérif…