Episodes vus récemment

Mignature de l'épisode 3 de la saison 4 de The Walking Dead

L'épidémie de grippe n'est toujours pas maîtrisée. La plupart des survivants sont en quarantaine, y compris Sasha et Glenn. Face à l'urgence de la situation, Daryl décide de suivre les conseils de Hershel et d'aller récupérer des médicaments dans une ex-école vétérinaire, située à quelques kilomètres de la prison. Tyreese veut retrouver la personne qui a brûlé vif David et Karen...

Mignature de l'épisode 5 de la saison 6 de The Walking Dead

Les récents drames, le retour du groupe de Rick ou l'attaque des Wolves, cette mystérieuse bande de rôdeurs-cannibales, ont affecté considérablement le moral des habitants d'Alexandria. Ces derniers se replient dans leurs murs et, entre légers espoirs et résignation, tentent de continuer à survivre dans ce monde de chaos et de désolation.

Mignature de l'épisode 9 de la saison 7 de The Walking Dead

Rick ayant retrouvé des forces mentales, li et ses amis sont bien décidés à combattre l'entreprise de Negan. Ils découvrent une nouvelle communauté, ses habitants et ceux qui la dirigent. Dans ce contexte, Rick et ses compagnons revoient un visage connu.

Mignature de l'épisode 12 de la saison 7 de The Walking Dead

Rick et Michonne sont à la recherche d'armes et de vivres. Ils finissent par tomber sur le site d'une fête foraine aujourd'hui envahie par les rôdeurs, dont beaucoup sont des soldats portant encore leurs armes. Ils trouvent également d'énormes stocks de nourriture dans un bâtiment. Au cours de la soirée, ils discutent de la vie qu'ils pourraient avoir après la guerre contre les Sauveurs et la mort de Negan. Le lendemain, ils s'occupent d'éliminer tous les rôdeurs présents sur place afin de récupérer les armes. Mais, distrait un instant par une biche qui passait par là, Rick se fait encercler et manque de se faire dévorer avant que Michonne n'intervienne. Une fois rentrés, ils apportent les soixante-trois armes qu'ils ont trouvées aux membres de la communauté de la décharge, tout en en gardant vingt pour eux après que Rick ait marchandé avec Jadis.

Mignature de l'épisode 11 de la saison 2 de The Walking Dead

Alors que l'hiver approche et que les survivants tentent de s'organiser pour rester loin des ennuis et des morts-vivants qui rôdent aux alentours, l'ambiance dans le groupe est toujours aussi pesante. Rick et Shane ne s'entendent pas sur l'attitude à adopter vis-à-vis de Randall. A la ferme, Dale s'interroge sur la part d'humanité qui subsiste encore dans le groupe. Les actions du jeune Carl portent à conséquences. Quant à Beth, Andrea et Lori continuent de la surveiller après sa tentative de suicide...

Mignature de l'épisode 11 de la saison 7 de The Walking Dead

Un membre de la communauté d'Alexandria a réussi à s'introduire dans le Sanctuaire, le repaire des sauveurs. Dans cette immense zone industrielle désaffectée, les dangers sont nombreux car les hommes de Negan patrouilles sans cesses. L'homme n'est pas du tout au bout de ses surprises dans cet endroits violent et cruel.

Mignature de l'épisode 10 de la saison 7 de The Walking Dead

Dans la région, l'entreprise de Negan et de ses Sauveurs instaure la peur et distille la mort. Rick et ses amis, qui ont vécu tant d'épreuves ensemble, semblent décidées à se défaire de cette menace. Mais pour cela, ils ne doivent pas agir de façon précipitée mais, au contraire, avancer stratégiquement.

Mignature de l'épisode 8 de la saison 4 de The Walking Dead

Dans la prison, les survivants sont soulagés : le calme est revenu. Chacun baisse la garde, prêt à s'installer dans une certaine forme de normalité. Seul Rick se montre préoccupé. Malheureusement, le danger n'est pas loin. Le Gouverneur est en train de recruter des hommes pour lancer un assaut massif contre la prison...

Mignature de l'épisode 11 de la saison 3 de The Walking Dead

La guerre est officiellement déclarée depuis que le gouverneur a attaqué la prison à l'aide d'une fourgonnette remplie de rôdeurs. Le leader de Woodburry fait le bilan de ses ressources disponibles en hommes et en armes, sollicitant l'aide de tous les habitants afin de lever une armée. Andrea, qui veut à tout prix éviter un bain de sang, se rend à la prison pour discuter avec ses anciens amis. Là-bas, le retour de Daryl et de Merle suscite la crainte mais permet d'avoir des informations sur l'ennemi. Alors que deux solutions semblent s'offrir au groupe de Rick : fuir ou attaquer, Carol propose à Andrea un plan alternatif...

Mignature de l'épisode 16 de la saison 4 de The Walking Dead

Pour survivre, Rick se montre particulièrement violent lorsqu'il se retrouve dans une situation dangereuse. Avec Michonne et Carl, ils se rapprochent du Terminus et rencontrent un visage familier.

Mignature de l'épisode 2 de la saison 1 de The Walking Dead

Rick parvient à s'extraire du char et rencontre un groupe de survivants avec le jeune Glenn, Andrea, Morales, T-Dog et Merle Dixon, un homme passablement raciste et énervé. Tous sont réfugiés dans un immeuble et se demandent comment en sortir. Les zombies tentent de prendre d'assaut le bâtiment. Rick est obligé d'attacher Dixon pour le calmer car son attitude envers T-Dog envenime la situation. Le petit groupe pense d'abord à s'échapper par les égouts. Dans le camp de réfugiés à l'extérieur de la ville, Lori et Shane deviennent amants...

Mignature de l'épisode 12 de la saison 5 de The Walking Dead

Les membres du groupe, précautionneusement, entrent dans Alexandria, rencontrent Nicholas et remettent leurs armes avant de passer des entretiens individuels avec Deanna Monroe, ex-représentante au congrés americain.

Durant les entretiens, Michonne montre un désir d'intégration, Rick conseille à Deanna de garder les portes closes et de limiter les contacts extérieurs, Carol se fait passer pour la faible et inoffensive femme au foyer d'avant l'infection. Deanna révèle ses intentions, elle a besoin du groupe de Rick pour la survie d'Alexandria, parce qu'ils connaissent le monde extérieur. Le groupe a l'occasion de retrouver une vie normale. Ils se voient offrir plusieurs demeures mais préfèrent se regrouper dans la maison de Rick par méfiance. Rick se rase et se fait couper les cheveux par Jessie une voisine venue leur ramener du ravitaillement mais reste sur la défensive. Carole semble accepter ce nouveau confort trouvant un travail communautaire, Daryl quant à lui ne semble pas à l'aise et garde un mode de vie survivaliste (refus de se laver notamment). Il n'hésite pas à tuer une bête devant les portes d'Alexandria et à la garder avec lui une grande partie du temps avant de la nettoyer pour la manger.

Rick quitte la ville pour aller récupérer l'arme cachée mais celle-ci a disparue. Avec l'aide de Carl qui suivait une jeune fille nommée Enid, il tue une bande de rôdeurs. Glenn, Noah et Tara sortent en patrouille avec Nicholas et Aiden, le fils de Deanna mais l'approche imprudente des habitants de la ville ne leur plait pas et conduit à une altercation entre Glenn et Aiden, bagarre à laquelle Daryl prend part. Rick et Deanna s'interposent et font cesser les hostilités, Deanna affirmant que le groupe de l'extérieur fait partie à part entière de la communauté puis elle propose à Rick ainsi qu'à Michonne de devenir « gardien de la paix ». Les deux acceptent.

Plus tard, Rick essaie un uniforme de police devant l'œil rond de ses frêres d'armes. Il rejoint Carol et Darryl. Carol fait part à Rick du risque d'affaiblissement du groupe face au mode de vie confortable offert par Alexandria. Rick qui a déjà entendu ses paroles dans la bouche de Carl et rétorque que si le risque augmente pour eux, ils s'empareront de la ville.

Mignature de l'épisode 15 de la saison 5 de The Walking Dead

Deanna et son mari sont affligés par la mort de leur fils, Aiden.

Tandis que Sasha, dans la tour de guet, abat tous les rôdeurs à portée.

Nicholas donne sa version des faits sur les évènements de l'entrepôt à Deanna qui diffère de compte rendu de Glenn à Rick.

Rick devenu plus sombre à l'égard de Pete met au courant Deanna qu'il bat Jessie et son jeune fils et propose de le tuer ce que Deanna refuse immédiatement. Si les choses dégénèrent, elle le bannira de la ville tout comme Rick s'il continue dans cette voie.

Daryl et Aaron partent en recrutement. Ils découvrent une femme, transformée en rôdeur et attachée à un arbre marqué d'un « W » sur le front. Elle semble avoir été ligotée et dévorée alors qu'elle était encore vivante.

Rosita informe Michonne que l'état de Tara est stable mais que Sasha a passé la nuit dans la tour et que personne ne l'a vue depuis. Elles partent à sa recherche à l'extérieur du refuge. Après quelques temps, elles retrouvent Sasha avec un fusil dans un état second en train de chasser et tuer tous les rôdeurs qu'elle rencontre

Carl part également à la recherche d'Enid mais c'est cette dernière qui le trouve. Ils apprennent à se connaître puis se rapprochent. Ils se cachent dans le tronc d'un arbre afin d'éviter un groupe de rôdeurs dont l'un est marqué du « W » sur le front.

Plus tard, Rick tente de convaincre Jessie qu'il faut arrêter Pete mais ce dernier débarque pendant la discussion. Ils en viennent aux mains et plusieurs habitants d'Alexandria et membres du groupe de Rick sont témoins de la scène. Deanna demande à Rick d’arrêter alors qu'il a le dessus sur Pete mais Rick sort son arme, trahissant son plan avec Daryl et Carol, et essaie de faire peur aux habitants d'Alexandria, tout en essayant de leur faire prendre conscience des dangers qui les entourent. Il n'a pas le temps de finir son discours agressif car Michonne l'assomme et le prive de son arme.

Pendant ce temps, installée dans le clocher, Sasha abat les rôdeurs qui se pressent contre la clôture d'Alexandria et remarque que l'un d'entre eux porte aussi un « W » gravé sur le front.

Mignature de l'épisode 13 de la saison 7 de The Walking Dead

Au Royaume, Carol reste perturbée par les propos de Daryl et pense qu'il lui a menti lorsqu'il lui a dit que Negan n'avait tué personne à Alexandria. Morgan refuse également de lui révéler la vérité.

Mignature de l'épisode 1 de la saison 4 de The Walking Dead

Plusieurs mois après les événements précédents, la prison a été fortement aménagée, notamment le terrain vide entre le grillage extérieur et le grillage intérieur, avec des plantations et des élevages. La vie semble reprendre son cours.